Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une lyonnaise à Paris...
Tribulations d'une lyonnaise à Paris...
Publicité
4 juillet 2006

De la recherche d'un appartement dans la jungle parisienne...

Mon obsession depuis un certain temps : me trouver un appartement. 

Normal me direz vous, cela fait bientôt 4 mois que je suis à Paris et je vis toujours chez mon oncle et ma tante à Bourg-la-Reine, je me tape donc tous les jours le RER B et ça commence à me gonfler très sérieusement.

Bon, facile de se dire que l’on cherche un appartement : c’est déjà une première étape dans un processus de conditionnement… 

Cependant, après une analyse poussée, je me suis rendu compte que quelque chose coinçait à la deuxième étape. En effet, deux choses s’opposent sérieusement à moi dans cette quête désespérée :

Bref, passé tout ça, je dois faire face à de nombreuses épreuves.
Il faut en effet que je me motive pour éplucher toutes les annonces sur le Net et surtout que je prenne mon
téléphone et que j’appelle pour toutes les annonces qui m’intéressent. Et là, c’est pas gagné :

"     -      Bonjour Madame, j’appelle concernant l’annonce pour un studio…

       -         Ah Mademoiselle, la personne qui s’en occupe est en rdv extérieur 

       -         Le studio est-il toujours libre ? 

       -         Oui, je vais prendre vos coordonnées puis Mr Machin vous recontactera "

Et voilà, tu as beau appeler deux ou trois fois, Mr Machin, lui, il te rappelle jamais, ou alors juste pour t’annoncer que le studio est loué… 

Après, quand tu arrives enfin à visiter l’appartement (« appartement » étant parfois un bien grand mot), tu arrives en bas de l’immeuble et tu vois 50 personnes qui font la queue…et là, que reste-t-il à faire ? Partir, retourner devant ton ordinateur en te disant que tu auras plus de chance la prochaine fois !

Pourquoi je n’aurais pas moi aussi un gros coup de chance après tout hein ?!? C’est tellement beau de croire encore au Père Noël...

-      ma fainéantise : oui, je l’avoue, j’ai la flemme de passer ma vie à aller visiter des appartements tous moches et je n’ai aussi et surtout pas le temps de faire toutes ces visites, sachant que je bosse tous les jours au fin fond de l’est parisien et que je suis en vadrouille tous les week-ends. Dur dur la vie d’artiste… ! 

-       les gens : et oui, j’ai l’impression que tout le monde s’est ligué contre moi et cherche le même appart’ au même moment...les gens ils font rien qu’à m’embêter, c’est pas très très normal tout ça !!! Bon ok…j’avoue que c’est peut être un petit peu normal…et que c’est peut-être même moi qui cherche la même chose que tout le monde au même moment...mais ça n'arrange pas mes affaires de toutes façons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité